BTP134 |
REVIT Structure
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Permettre l’utilisation complète du logiciel Revit Structure dans le cadre professionnel.
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Le logiciel de modélisation des données du bâtiment (BIM) Autodesk® Revit® Structure pour l’ingénierie structure contient des outils
conçus spécifiquement pour la conception et l'analyse de structure.
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Grâce à la modélisation des données du bâtiment, Revit Structure vous aide à améliorer la coordination pluridisciplinaire en matière
de documentation de la conception structurelle, à réduire les erreurs, à améliorer la collaboration entre les ingénieurs structure et
les autres membres de l’équipe de projet, tels que les architectes, les ingénieurs MEP et les propriétaires.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTERFACE REVIT STRUCTURE ET PARAMETRES |
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Le ruban d'application |
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Le panneau arborescence de projet |
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Le panneau de commande |
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Le disque de navigation |
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Le ViewCube |
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Les fenêtres de travail 2D et 3D |
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Les propriétés de la vue |
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Les paramètres et projets |
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Les paramètres du dessin |
| LES COMPOSANTS STANDARDS REVIT STRUCTURE |
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Les lignes de quadrillage aux dessins importés |
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Les poteaux porteurs |
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Les ossatures horizontales |
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Les réseaux de poutres |
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Les platelages composites |
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Les contreventements |
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Les fondations isolées |
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Les poutres en porte-à-faux |
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Les dalles en béton avec platelage métallique |
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Les cages |
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Les dalles modifiées |
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Les dalles incurvées de forme modifiée |
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Les joints en onglet |
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Les poutres incurvées |
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Les ouvertures |
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Les ouvertures à une poutre |
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Les ouvertures à une famille de poutre |
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Les murs de fondation |
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Les contreforts et les pilastres |
| LES COMPOSANTS SPECIFIQUES METIER REVIT STRUCTURE |
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Les réseaux de poutre en béton pré-coulé |
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Les armatures dans une poutre (ferraillage) |
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Les armatures dans un poteau |
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Les armatures de surface (treillis) dans un mur porteur |
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Les armatures de surface (treillis) dans une dalle |
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Les armatures dans une poutre |
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Les armatures dans un poteau |
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Les fermes |
| ANALYSES STRUCTURELLES AVEC REVIT STRUCTURE |
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Application du modèle analytique au processus de conception |
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Vérification analytique |
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Cas de charge |
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Insertion de charge dans un modèle |
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Combinaison de charge |
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Transfert des normes du projet |
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Documentation du modèle analytique |
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Conditions d'appui |
| LA CONCEPTION PARAMETRIQUE ET LES METHODOLOGIES TRAVAIL |
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Les gabarits de projet |
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Les familles et paramétriques et leurs gabarits |
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Les cartouches et leurs gabarits |
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Les plans de travail |
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Les détails |
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La gestion des vues |
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Les phases |
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Le métré |
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Les nomenclatures et l'export vers Excel |
| LE RENDU ET L'IMAGE DE SYNTHESE |
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Les caméras |
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Les matériaux |
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L’éclairage |
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Le rendu en lancer de rayon |
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Le rendu en radiosité |
| LES ECHANGES DE FICHIERS |
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L’export en bitmap |
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L’export IFC pour Robot Structural Analyse Pro |
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L’export envers les autres solutions CAO |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables d'affaires de bâtiment et travaux publics, ingénieurs, dessinateurs, techniciens de bureaux d'études souhaitant travailler
avec Revit Structure.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Expert Revit Structure.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Diffusion de Power Point sur le logiciel Revit Structure. |
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Nombreux cas pratiques sur logiciel Revit Structure. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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