DE022 |
Transposer ses connaissances d’AutoCAD vers MicroStation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir la maîtrise des fonctionnalités du logiciel MicroStation appliqué au dessin en 2D.
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Optimiser l’outil pour répondre à vos propres
besoins d’utilisation ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Différencier Autocad et Microstation |
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Appliquer et situer les fenêtres |
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Identifier les menus |
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Identifier les icônes |
| Transposer les fonctions de bases |
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Différencier les sélections |
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Examiner les fonctions qui sont identiques à Autocad |
| Se sentir à l’aise dans cet environnement |
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Utiliser ses fenêtres |
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Utiliser ses icônes |
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Utiliser sa souris |
| Créer un fichier 2D |
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Connaître la méthode |
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Réaliser un paramétrage |
| Créer une cellule et les champs de données |
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Utiliser les paramètres d’écriture |
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Connaître les écritures |
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Connaître les champs de données |
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Créer un fichier cellule |
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Rappeler une cellule |
| Application générale |
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Dessiner simplement |
| Utiliser l’Accudraw |
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Utiliser la fonction SMARTLIGNE |
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Raisonner avec l’Accudraw |
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Simplifier l’utilisation des fonctions de base |
| Tirage de plan |
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Utiliser la prévisualisation |
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Utiliser les sélections |
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Editer les plans |
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PERSONNES CONCERNEES
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Dessinateurs ; Projeteurs
Conducteurs de travaux ;
Architectes ; Ingénieurs ;
Géomètres topographes ;
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du dessin technique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Théorie : Alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de difficulté croissante.
Pratique : exercice et projet « métier » en relation avec l’activité du participant.
1 poste par personne.
Groupe constitué de 6 stagiaires maximum.
Logiciel Microstation.
Vidéo-Projecteur.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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