DE054 |
Autodesk Simulation Mechanical
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Optimisez et validez vos conceptions avec Autodesk Simulation et utilisez la solution
de Digital Prototyping pour développer des produits plus performants.
|
|
Intégrez des outils de simulation mécanique, structurelle, d'écoulement des fluides, thermique, de matériaux
composites et de moulage par injection de plastique à votre processus pour réduire les coûts
et accélérer la mise sur le marché.
|
|
Ces solutions flexibles vous permettent de résoudre les problèmes localement ou sur le Cloud,
et d'accroître ainsi votre productivité.
|
|
Echangez facilement des données pour améliorer les décisions de conception.
|
|
Améliorez la productivité et la précision de la simulation.
|
|
Simulez des vibrations, des effets thermiques, et plus encore.
|
|
Déterminez la durée de vie des ensembles.
|
|
Tenez compte des déplacements de grande envergure.
|
|
Réalisez des simulations avec des propriétés de matériaux fabriqués.
|
|
Tenez compte des charges thermiques et de pression liées à l'écoulement.
|
|
Découvrez comment le logiciel Simulation Mechanical offre des outils de simulation mécanique rapides et
précis permettant de prévoir les performances des produits, d'optimiser les conceptions et de valider
les comportements des produits avec la solution de Digital Prototyping.
|
|
Des options flexibles vous permettent d'effectuer la résolution sur votre ordinateur local
et d'utiliser le Cloud pour bénéficier d'une capacité de résolution supplémentaire.
|
|
Optimisez la conception et la fabrication de modèles.
|
|
Acquérir les principes d’optimisation des fonctions du produit par la simulation multiphysique
d'un model ou système 3D dans son environnement.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| CONTENU |
|
Formats CAO natifs standards - intégration CAO et associativité géométrique |
|
Mise à jour du modèle EF en fonction des modifications CAO |
|
Création des articulations (joint) - Boulons |
|
Maillages surfaciques et volumiques - Paramètres, critères de qualité |
|
Raffinements locaux utilisateurs et automatiques |
|
Applications des chargements sur nœuds, arêtes, éléments |
|
Traitement des assemblages, contact, soudure, collage |
|
Analyse statique linéaire, modale, thermique |
|
Post Traitement |
|
Réactions aux appuis, traitement spécifiques |
|
Maillage fibre neutre |
|
Génération automatique de la note de calculs |
|
Analyses multiphasiques (piézoélectricité, thermomécanique) |
|
Déplacements imposés en linéaires et non linéaires |
|
Calculs thermoplastiques |
|
Chargement sur entité virtuelle |
|
MES, présentations des fonctionnalités |
|
Exemple en 2D |
|
Principe des résolutions non linéaires |
|
Zones de contact, spécificité de MES |
|
Matériaux non linéaires – Plasticité |
|
Maillage 3D |
|
Désignation des surfaces de contact – paramètres |
|
Post traitement spécifique – pas de temps |
|
Présentation des grandes transformations |
|
Grands déplacement |
|
Grandes déformations |
|
Couplage avec le contact |
|
Post traitement avec matériaux plastiques |
|
Cas clients |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Ingénieurs calcul, le dessinateur, techniciens de bureau de contrôle.
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|