DI040 |
Entraînez-vous au briefing
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir
régler bons nombres de soucis au quotidien.
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Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction |
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Les problèmes de la communication : le verbal, le non verbal |
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Les problèmes du relationnel : savoir être, savoir faire (attitude et comportement) |
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Contrôler son temps et prendre sa vie en mains |
| Savoir transmettre, savoir être compris |
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Capacité personnelle à communiquer et mémoriser |
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Les méthodes pédagogiques, savoir les combiner |
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Les moyens pédagogiques, savoir les utiliser au bon moment |
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La progression pédagogique : objectifs, durée, résultat
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-Recherche |
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-Explications |
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-Informations |
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-Directives |
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-Conseils |
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-Assistance |
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-But à atteindre |
| Intérêt de la formation collective |
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Les domaines clé de l’efficacité du travail en équipe |
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Identifier les besoins d’une équipe, plutôt qu’un besoin individuel dans l’équipe |
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Fédérer l’équipe pour un projet commun |
| Quels sont les besoins pour l’entreprise, le service, le produit et le personnel |
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Savoir identifier les principales causes d’inefficacité et d’incompréhension |
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Savoir recueillir l’adhésion de l’équipe sur ces besoins |
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Faire le point avec l’équipe sur la façon d’agir |
| Savoir s’approprier le briefing |
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Comprendre le fonctionnement de l’équipe |
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Réaliser une intervention au quotidien |
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Mesurer les effets induits au quotidien |
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Présenter des objectifs réalisables |
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Mettre en place un système de challenges attractif, juste et valorisant |
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PERSONNES CONCERNEES
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Managers de la distribution.
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Responsables de rayon.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de managers de la distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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En début de session :
Constat de l’existant. Difficultés et solutions pour parler devant un public = le résultat vidéo.
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En cours de session :
Diverses questions posées sur la notion de communication et de pédagogie.
Définition d’objectifs et contrôles des résultats,
Efficacité du briefing et de sa mise en place.
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En fin de session :
Evaluation du comportement et de la maîtrise de la tenue des stagiaires.
Remise d’une documentation complète et personnalisée à l’entreprise.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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