DI046 |
Le service client
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Acquérir la notion de service et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| La notion de service |
|
Qu'est ce que le service ?
|
|
-Définitions |
|
-Objectifs |
|
Les différents types de services
|
|
-Avant la vente |
|
-Pendant la vente |
|
-Après la vente |
| Le service aujourd'hui : état des lieux |
|
Le modèle français |
|
Le modèle américain |
| Les nouvelles exigences client |
|
Un service personnalisé
|
|
-D'un concept global au "one to one" |
|
-Les motivations du client |
|
Une meilleure écoute
|
|
-Mieux communiquer et vendre le service |
|
-Séduire et fidéliser par le service |
| Quels services dans l'avenir ? |
|
Les nouveaux modes de communication |
|
Réflexions sur les nouveaux services |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne travaillant en distribution.
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
|
|
Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Apports théoriques et méthodologiques. |
|
Progression rapide grâce aux exercices. |
|
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo. |
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|