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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Organiser un buffet sans plateforme technique

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR123 Organiser un buffet sans plateforme technique
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le buffet n’est pas que le moment où les mets sont déposés sur une grande table ou au mieux un lit de glace.
L’instant de visualisation de cette avalanche de mets est Le moment important pour le client, s’il est surpris, intéressé la partie est (presque) gagnée.
La disposition harmonieuse des plats, les sensations en terme de toucher, de bruits d’odeurs si délicieusement complémentaires de celle du goût viendront titiller vos clients dans le bon sens du terme.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La demande
Cerner la demande d’un client, une méthode
L’environnement
Où les stagiaires découvriront l’importance de l’environnement sur une proposition de buffet adaptée
Les volumes
La disposition des volumes sur les buffets, pour quoi faire ?
Les contenants
Les stagiaires découvriront quels styles de contenants ils peuvent utiliser pour la présentation des mets, travail en sous-groupe avec remise de situations obstacles
Le personnel
Où il sera mis en exergue l’importance de l’aspect du personnel sur l’environnement aussi bien du point de vue vestimentaire que comportemental
Les couleurs et accords
Les règles d’accords de couleurs
Les odeurs et le toucher
Comment surprendre les clients sur un buffet en utilisant ces deux sens
Le goût
Le goût comment ça marche ? Les grandes lois
Proposition de schémas de distribution
Les différents types de buffets et les flux de clientèles
Validation par les stagiaires en réalisant une proposition de buffet
Réalisation d’après des situations obstacles distribuées de propositions de buffets par les stagiaires en sous-groupes
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chefs de cuisine, cuisiniers, maîtres d’hôtels, responsables de la restauration.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Active, démonstrative et expositive. Evaluation en fin de session.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR123 : Organiser un buffet sans plateforme technique
Du  04  Février  2025  au  06  Février  2025
Du  10  Mars  2025  au  12  Mars  2025
Du  13  Mai  2025  au  15  Mai  2025

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