IND261 |
Sûreté de fonctionnement des véhicules routiers selon l'ISO 26262
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, le participant comprendra les défis de la sécurité fonctionnelle pour les constructeurs et les équipementiers automobiles.
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Il connaîtra les exigences de la norme ISO 26262, ainsi que les méthodes de sûreté de fonctionnement et de sécurité appliquées à l'automobile.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les exigences globales de sécurité |
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Les concepts fondamentaux |
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Le cycle de développement |
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Le management de la sécurité fonctionnelle |
| Les niveaux ASIL |
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Les concepts et exigences pour la production et la maintenance |
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L'analyse des risques et dangers |
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La gestion des exigences |
| Les critères d'évaluation et de développement système |
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La documentation et vérification |
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Le développement système |
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Le processus support |
| Le développement matériel et logiciel |
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Les exigences matérielles |
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Les exigences logicielles |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cette formation s'adresse aux ingénieurs, chefs de projet et chargés de conception.
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Elle s'adresse, également, aux intervenants qualité du secteur automobile.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sûreté de fonctionnement. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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