DE056 |
Autodesk Simulation CFD
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Optimisez et validez vos conceptions avec Autodesk Simulation et utilisez la solution de Digital
Prototyping pour développer des produits plus performants.
|
|
Intégrez des outils de simulation mécanique, structurelle, d'écoulement des fluides, thermique, de matériaux
composites et de moulage par injection de plastique à votre processus pour réduire les coûts et accélérer la
mise sur le marché.
|
|
Ces solutions flexibles vous permettent de résoudre les problèmes localement ou sur le Cloud, et d'accroître
ainsi votre productivité.
|
|
Générez des modèles de calcul de dynamique des fluides en amont du processus de conception.
|
|
Nouvelles fonctionnalités de Simulation CFD.
|
|
Résolution locale et sur le Cloud grâce à une nouvelle offre de produits.
|
|
Créez des simulations associatives.
|
|
Configurez des études dans un environnement flexible.
|
|
Créez rapidement des simulations précises.
|
|
Effectuez des simulations avec les outils d'analyse CFD.
|
|
Acquérir les principes d’optimisation des fonctions du produit par la simulation d'écoulement des fluides
réels d'un model ou système 3D dans son environnement avec Simulation CFD.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
|
Notions de calculs par éléments finis.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|