MK031 |
Marketing prospection : développez les ventes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Optimiser le temps et l’énergie de sa force de vente : détecter les projets et prospects
« chauds » parmi une prospection globale.
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Optimiser les investissements en prospection :
meilleure qualification, auto - qualification, public ciblé plus largement touché,
utilisation des médias adéquats. Réduire le cycle de vente.
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Augmenter la productivité commerciale, le volume de contacts qualifiés dans lequel
la force commerciale va prospecter et la marge brute.
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Créer une mise en relation avec un prospect et déclencher un acte de télé achat.
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Développez les ventes globales de l’entreprise quelque soit son profil :
B2B, B2C, vente en magasin ou à distance.
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Acquérir les méthodes permettant d’analyser les besoins de l’entreprise en marketing
et en développement des ventes.
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Comment détecter les attentes de ses prospects par rapport au site Internet de l’entreprise.
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Identifier l’image à communiquer pour aider les ventes de l’entreprise auprès de tous
ses clients.
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Structurer son site Internet pour en faire un réel outil d’aide à la vente.
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Piloter la réalisation.
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Diminuer fortement les coûts, augmenter la qualité, diminuer les délais : méthodes, trucs et astuces.
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Etre vu sur Internet parmi la masse des autres sites en général et des
sites concurrents en particulier.
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Devenir visible à une cible qualifiée qui ne vous connaît pas.
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Susciter la prise de contact à son initiative.
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Faire venir des cibles et prospects qualifiés dans un show room ou un point de vente
ou à un évènement de l’entreprise.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du marketing.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Recueil des besoins, montage, exposés et échanges, analyses de cas réels, suivi et accompagnement.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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