DE019 |
Quark Xpress
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’environnement de travail |
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Présentation de l'interface de travail |
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Réglage des préférences, découverte des principaux outils |
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Palettes et contrôles |
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Formats d’exportation |
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Travail sur pages multiples, liaisons entre documents |
| La couleur |
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Couleurs Pantone et autres gammes |
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Quadri et séparation des couleurs |
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Vérification des couleurs |
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Le dégradé utilisation et conception |
| Gestion des caractères |
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Importation et saisie du texte |
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Mise en forme des caractères |
| Gestion des paragraphes |
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Mise en forme des paragraphes, lettrines, etc. |
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Les césures et justification |
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Les chemins de texte, les styles et feuilles de styles, automatisation |
| Les images et graphiques |
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Formats utilisables (TIF, EPS) |
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Importation et exportation de visuels sur différents formats |
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Colorisation de TIF, BMP, recadrage et correction |
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Filets, cercles et polygones, habiller et détourer les images |
| Les blocs de texte et d’image |
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Dimensions et formes diverses |
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Multicolonnage et gouttière |
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Inclinaison et déformation |
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Arrondi des blocs |
| Les objets |
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Déplacement et redimensionnement d’objets |
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Fonctions avancée d’alignement d’objets |
| Elaboration de maquette |
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Notion de maquette, le plan de montage |
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Le foliotage, notion du fond perdu |
| La bibliothèque |
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Conserver des éléments dans la bibliothèque |
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Utiliser des éléments |
| Rassembler les informations images et polices |
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Les images et polices |
| Impression |
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Les paramètres d'impression, repère de coupe et de pliage |
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Page Xpress au Format EPS |
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Génération d'un fichier PDF |
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Flashage |
| Vérification des acquis |
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Création de modèles de documents |
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Problèmes et astuces |
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Révision des données acquises |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Avoir une bonne connaissance d’un produit bureautique.
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Savoir naviguer sans difficulté dans une arborescence de fichiers.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté dans l’utilisation de Quark Express pour la publication et le Web.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Théorie : Alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de difficulté croissante.
Pratique : exercice et projet « métier » en relation avec l’activité du participant.
1 poste par personne.
Groupe constitué de 6 stagiaires maximum.
Quark Express (dernière version).
Vidéo-Projecteur.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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