DE047 |
Autodesk Showcase
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTERFACE LOGICIEL |
|
Environnement de travail |
|
Le ruban et les onglets |
| NAVIGATION 3D |
|
Orbiteur et panoramique |
|
Cube de visualisation 3D |
| IMPORT DES MODELES |
|
Formats d’imports |
|
Qualité de maillage et visibilité |
|
Mise à jour des modèles |
| TEXTURES |
|
Définition de texture |
|
Création de bibliothèque |
|
Spécifique texture relief |
| CREATION D’OMBRES |
|
Paramètres d’ombrage ambiant |
|
Application de l’ombrage et options |
|
Ombrage sol et paramètres |
| ENVIRONNEMENT |
|
Définition et utilisation des environnements |
| ALTERNATIVES |
|
Création d’alternatives (position, couleur et masquage) |
|
Gestion des alternatives |
| LUMIERES |
|
Création de lumières |
|
Gestion des options d’éclairage |
| EDITION DES MODELES 3D |
|
Modification position, échelle |
|
Edition des surfaces |
| ARBRE DE CONCEPTION ORGANISER |
|
Activation et gestion des modèles 3D |
| RENDU ET SAUVEGARDE |
|
Calcul par lancer de rayon et options |
|
Format d’images et sauvegarde |
| MODE PRESENTATION |
|
Test de scène en mode visualisation |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
|
Notion d'imagerie de synthèse.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|