CO013 |
Négociation commerciale
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir choisir une tactique de négociation commerciale gagnante.
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Renforcer ses capacités relationnelles pour mieux gérer les situations difficiles.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Préparer une négociation |
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Evaluer les enjeux d’une négociation |
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Les conditions de base |
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Les enjeux |
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Utilisation d’une grille de préparation |
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Repérer les pièges à éviter |
| Identifier son style de négociateur |
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Les différents styles de négociateur |
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Savoir négocier avec un style |
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Savoir faire l’adéquation entre son style et celui de l’autre |
| Déployer une stratégie et combiner des tactiques |
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Devenir stratège |
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Les tactiques les plus fréquentes |
| Conduire un processus de négociation |
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Les fils conducteurs |
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Développer son argumentaire : 10 conseils pour argumenter efficacement |
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Répondre aux contre arguments |
| Sortir des situations de blocages |
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Gérer les situations difficiles : les conditions de base, la méthode des 4 +2 |
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Prévenir les situations de conflit : les indicateurs ou signes annonciateurs |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté dans la vente.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Mise en place d'une pédagogie interactive qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
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Elle s'appuie sur la participation de chacun.
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Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings, des jeux de rôles, des engagements individuels
et de nombreux exercices réalisés en équipes.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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