DE025 |
Nouveautés de la version 10 d’ArchiCAD
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Connaître les nouveautés de la version 10
par rapport aux versions 9, 8 et 7.5 à partir d’une présentation générale.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| NOUVELLES FONCTIONNALITES DE CONCEPTION |
|
Nouvelle notion d’étage, modules à étages multiples |
|
Nouvelle gestion des modules |
|
Gestion des murs biais, profils complexes, fruit et dévers |
|
Possibilité de créer ses propres profils de murs |
|
Gestion de la hauteur du plan de coupe par étage |
|
Séparation des Coupes / Façades. Elévations intérieures |
|
Trace en remplacement de l’étage fantôme |
|
Outil de remplissage des volumes et outil murs rideaux |
| NOUVEAUTES EN GESTION DES DOCUMENTS ET EDITION |
|
Mise en page (fonctionnalités PlotMaker désormais intégrées) |
|
Nouveaux outils d’automatisation de la mise en page |
|
Navigateur de projet amélioré, jeux de vues indexés |
|
Étendue de marque et surbrillance de marque source sur options vue d’écran |
|
Jeux de stylos dans les vues |
|
Synchronisation complète de tous les éléments |
|
Nouveaux menus de calcul, nomenclatures |
|
Nouveaux modes de rendu en élévation |
|
Documentation 3D, cotation 3D, cotations secondaires et conversion |
|
Gestion des composites par couche |
|
Consolidations des lignes et hachures |
|
Séparation des calques Xref |
|
Exportation au format PDF |
| MAQUETTE VIRTUELLE |
|
Nouveaux modes de déplacement dans la maquette virtuelle 3D |
|
Gérer les nouveaux outils de conception dans la maquette 3D |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissances de l’outil informatique et du dessin technique.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du dessin technique.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Théorie : Alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de difficulté croissante.
Pratique : exercice et projet « métier » en relation avec l’activité du participant.
1 poste par personne.
Groupe constitué de 6 stagiaires maximum.
Vidéo-Projecteur.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|