DE061 |
FreeCAD 3D paramétrique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Lors de cette formation, le stagiaire se familiarisera avec la conception 3D solide.
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Il apprendra à modéliser des objets complexes à l’aide des esquisses paramétriques,
des opérations booléennes et des fonctions proposées par le logiciel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INSTALLATION ET INTERFACE |
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Configuration du logiciel |
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Installation de modules complémentaires |
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Personnalisation de l’interface |
| DEFINITION D’UNE PIECE |
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Génération de primitives paramétriques |
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Création avancée de formes |
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Import CAO |
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Convertir un maillage en solide |
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Affiner les formes |
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Les outils de mesure |
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Les opérations booléennes |
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Extrusion, révolution |
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Miroir, congé, chanfrein |
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Lissage, balayage |
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Créer une surface réglée |
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Décalage de surface |
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Evidement d’un solide |
| DESIGN DE PIECE |
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Appliquer une esquisse sur un objet |
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Protrusion |
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Dépouille |
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Cavité |
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Génération d’engrenages |
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Enlèvement de matière par révolution |
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Répétition linaire, polaire et symétrique de fonctions |
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Transformation multiple |
| ESQUISSE |
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Créer une esquisse |
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Appliquer une esquisse sur une face |
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Sortir d’une esquisse |
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Les géométries d’esquisse |
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Les arêtes de géométrie externe |
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Les lignes de construction |
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Les contraintes d’esquisse |
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Réorienter l’esquisse |
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Validation d’esquisse, recherche de points coïncidents |
| IMPORT/EXPORT |
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Importer et exporter des modèles 3D |
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Importer et exporter des modèles 2D |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert bureau d'études.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
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Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
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1 poste informatique par personne.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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