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...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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DI059 Management en grande distribution
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution.
Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain.
Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise.
Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
EVOLUTION ET ENVIRONNEMENT (½ H)
L’évolution de 1958 à nos jours
L’environnement: fournisseurs, centrale d’achat, unité commerciale
LES PRINCIPES DU MANAGEMENT (1H)
Définition du management
Les préceptes managériaux et les différentes écoles de pensées
L’organisation managériale en grande distribution, l'organisation verticale et structure
LE ROLE DU MANAGER ET SA VALEUR AJOUTEE (3H ½)
Repérer ses points forts et ses points d’amélioration
S’installer dans son rôle de manager, les spécificités de la fonction, paradoxes et contradictions
Développer ses qualités de leader, engagement et détermination personnelle
Développer ses capacités d’anticipation, être proactif
Exercer son autorité envers ses collaborateurs
Adapter son style de management à l’équipe
TRANSMETTRE SON SAVOIR-FAIRE (1H)
L’analyse d’une action en responsabilité
Le cycle de compétences et le processus pédagogique
Quel comportement adopté avant, pendant, et après l’action en responsabilité?
SAVOIR DELEGUER LES TACHES (1H)
Favoriser l’autonomie et l’initiative de ses collaborateurs
Mettre en place des délégations responsabilisantes
CONDUITE DE REUNION (1H)
Les techniques d’animation de réunions
Les trois types de réunions d‘équipe, l’entretien individuel
OPTIMISER LA PERFORMANCE DE VOTRE EQUIPE (2H)
Savoir identifier les motivations de son équipe
Clarifier les objectifs commerciaux
Identifier le profil de chaque vendeur
Analyse quantitative et qualitative des résultats
Principaux facteurs influençant les résultats de votre équipe
Anticiper les résultats
LA GESTION DES CONFLITS (3H)
Les composantes du conflit
Gérer les personnalités difficiles, gérer un conflit entre deux collaborateurs, gérer un conflit entre l’équipe et le manager
PLAN D’ACTION PERSONNEL (1H)
Exploiter et suivi des indicateurs clés
Concevoir son tableau de bord
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du management et de la distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI059 : Management en grande distribution
Du  17  Décembre  2024  au  18  Décembre  2024
Du  06  Février  2025  au  07  Février  2025
Du  24  Mars  2025  au  25  Mars  2025
Du  06  Mai  2025  au  07  Mai  2025

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