HR085 |
Manager son équipe au quotidien
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître le rôle du manager.
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Connaître et utiliser les différents modes de management.
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Mobiliser les énergies afin d’atteindre les objectifs fixés.
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Etre capable de conduire une réunion et d’animer un entretien individuel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Les responsabilités permanentes d’un manager |
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Les rôles du manager |
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Les outils du manager |
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Développer un esprit d’équipe |
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Les différents modes de management |
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Qu’est-ce qu’un objectif ? |
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Création et préparation et présentation d’un objectif |
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Planifier ses activités |
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Comment mobiliser son équipe autour d’un projet |
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Préparer et animer une réunion |
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Définir et valider un référentiel de compétence par poste |
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Définir les objectifs particuliers et analyser les performances |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Connaissance sur l’organisation d’entreprise.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de la restauration, spécialiste de la gestion d’exploitation.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthode participative par sous groupe.
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Apports théoriques sous forme de découverte pour stimuler l’implication en continu des stagiaires.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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