IT018 |
L’IA Générative pour les agents immobiliers
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
À la fin de la formation, les apprenants auront gagné en productivité, en qualité de travail et en autonomie en utilisant les meilleurs outils d’IA Générative dans
les processus métiers d’agent immobilier.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| BENEFICES |
|
Augmentation de la productivité globale |
|
Amélioration de la qualité du travail globale |
|
Réduction des coûts opérationnels |
|
Meilleure flexibilité et adaptabilité au changement de marché |
|
Avantage concurrentiel |
|
Rétention des talents |
|
Ambiance de travail plus agréable qui favorise la cohabitation |
| CONTENU |
|
Découvrir et comprendre l’IA Générative |
|
Mieux préparer ses dossiers en faisant analyser tous les documents par l’IA |
|
Extraire les informations clés du règlement de copropriété et le questionner en direct |
|
Extraire les informations clés d’un PLU et le questionner en direct |
|
Simuler une visite d’un bien : se préparer aux objections, questions du vendeur et avoir les bons arguments |
|
Faire réaliser un compte rendu textuel de visite audio pour le vendeur |
|
Vérification des pièces manquantes dans un dossier |
|
Vérification des documents d’un dossier |
|
Compte rendu graphique et textuel des performances de ses équipes |
|
S’auto former à des compétences :
|
|
-L’art de la négociation |
|
-L’art de convaincre |
|
-Le juridique lié à l’immobilier |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Avoir des compétences de raisonnement et d'analyse de niveau intermédiaire.
|
|
Être à l'aise avec les interfaces web (navigation, interaction avec des formulaires, utilisation des fonctionnalités de base des applications en ligne, …).
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Consultant formateur en IA générative.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Les exercices pratiques sont conçus pour coller au plus près aux problématiques métier des apprenants.
|
|
Les démonstrations et exercices pratiques seront réalisés avec les outils présents dans l’entreprise (Copilot, ChatGPT, Mistral, ...).
|
|
Tout au long de la formation une base de prompt et/ou d’assistants IA spécialisés est créée pour pouvoir être utilisée par les apprenants à la suite de la formation.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|