QA023 |
Mettre en oeuvre une démarche de progrès
par le déploiement de l'ISO 9001
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les notions générales de la qualité afin de mettre à niveau le système qualité de
l’entreprise et satisfaire aux exigences de la certification ISO.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Notions générales de la qualité |
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Importance de la qualité |
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Limites, erreurs et confusion courantes sur la qualité |
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La non-qualité et les enjeux |
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Gestion de la qualité |
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Mesure de la qualité |
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Mise en œuvre de la qualité totale dans l’entreprise |
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Lancement d’un plan qualité |
| Comprendre le concept qualité |
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Intérêt pour l’entreprise |
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Compétitivité |
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Performance |
| Définir la terminologie : normes ISO |
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Pourquoi ISO 9001 ? |
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Les quatre processus
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-responsabilité de la direction |
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-management des ressources |
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-réalisation du produit |
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-mesure, analyse et amélioration |
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Mise en oeuvre des quatre processus |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en démarche qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exercices pratiques individuels et en groupes. |
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Echanges d’expériences. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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