BTP227 | Titre Professionnel Assistant immobilier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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L'assistant immobilier travaille dans un environnement codifié, avec des professionnels relevant d'une profession réglementée.
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A ce titre, il doit maintenir le niveau de ses connaissances réglementaires en assurant en continu une veille juridique relative
au secteur de l'immobilier, afin de tenir compte des réglementations applicables et de leurs modifications.
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A l’issue de la formation, le participant maîtrisera les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’assistant immobilier.
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Il pourra valider le Titre Professionnel d’assistant immobilier de niveau V inscrit
au Répertoire National des Certifications Professionnelles et Diplôme du Ministère du Travail.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant se former et acquérir un diplôme d’assistant immobilier.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Avoir des connaissances proches du niveau V de formation générale.
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Avoir une capacité physique compatible avec le métier visé.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des transactions immobilières.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Apports théoriques avec projection d’un diaporama. |
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De nombreux travaux pratiques. |
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Support de formation. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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