DE051 |
MicroStation V8.x et autres versions
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
MicroStation est un logiciel d'ingénierie collaborative, ou anciennement de conception assistée par ordinateur (CAO).
|
|
MicroStation est édité par la société Bentley Systems. De nombreux modules développés par Bentley ainsi que par des sociétés tierces permettent d'utiliser
MicroStation dans des domaines d'application variés (ingénierie des procédés, infrastructures routières et urbaines, architecture, cartographie, etc.).
|
|
MicroStation est la plateforme commune aux applications de Bentley dans les quatre métiers qu'elle sert, à savoir ingénierie des procédés, génie civil,
architecture/bâtiment, et géospatial.
|
|
MicroStation est le premier 2D du monde et de CAO 3D et la modélisation de l'information explicite de logiciels
pour l'architecture, l'ingénierie, la construction et l'exploitation de systèmes de services publics, des routes et des chemins de fer, ponts, bâtiments,
réseaux de communication, réseaux d'eau et d'eaux usées, usines de transformation, l'exploitation minière, et plus.
|
|
MicroStation fournit la puissance et la flexibilité de modèle, document, projet, et la carte des projets de pratiquement n'importe quel type et la taille.
|
|
Il prend également en charge un portefeuille inégalé de qualité professionnelle interopérable, applications de domaines spécifiques de Bentley et
d'autres éditeurs de logiciels.
|
|
Modèle avec la liberté illimitée.
|
|
Créer et d'interagir avec des modèles de CAO 3D et 2D conçoit avec une gamme inégalée d'outils de dessin et de modélisation.
|
|
Maîtrise des commandes de base du logiciel MicroStation V8.i.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Ingénieurs, le dessinateur, techniciens de bureaux d'études et autres utilisateurs de la CAO.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
|
Notions de CAO.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|