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AutoCAD : dessiner en 2 dimensions et réaliser les plans d’exécution d’un projet
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Initiation à AutoCAD |
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Découvrir l’interface graphique du logiciel, ses menus, icônes, fenêtre graphique |
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Utiliser les différents systèmes de coordonnées, ainsi que les outils d’aide au dessin |
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Visualiser les plans : agrandir et réduire l’affichage des plans, déplacer ceux-ci dans l’écran |
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Utiliser les fonctions de dessin de base pour construire les différentes figures géométrique simples : lignes, courbes, polygones, cercle |
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Reproduire et modifier des éléments déjà existant pour acquérir une rapidité d’exécution |
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Mettre en application ses notions en dessinant quelques exercices simples |
| Les fonctions évoluées |
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Modifier les propriétés des objets : attribution de couleurs et d’épaisseurs aux objets, charger et appliquer des types de lignes |
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Gérer les objets à l’aide des calques : définition et paramétrage des calques, création et attribution de calques, activation/désactivation de ceux-ci |
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Utiliser les fonctions de dessin évoluées pour implanter des hachures, textes et cotations dans les plans déjà réalisés |
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Créer des blocs ou des symboles, les rassembler dans des bibliothèques |
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Connaître l’AutoCAD Design Center pour retrouver les blocs déjà créés |
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Insérer des blocs dans un fichier |
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Ajouter des zones de texte dans les symboles |
| Les impressions |
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Préparer sa mise en page en choisissant le traceur, le format d’édition, le style de tracé et l’échelle d’impression |
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Paramétrer le traceur pour personnaliser ses formats et l’optimiser |
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Utiliser les présentations pour réaliser un classeur de présentations |
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Désactiver partiellement des éléments dans des plans d’ensemble et des plans de détails |
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Imprimer un ensemble de présentation |
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Créer des fichiers imprimables sans le logiciel AutoCAD (Format plt, jpg, dwf ou pdf) |
| Recueil de données à partir d’un fichier |
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Générer des éléments pour accéder directement aux longueurs et surfaces pour les métrés |
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Ouvrir partiellement des fichiers ou extraire une partie d’un fichier vers un autre |
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Rechercher des informations supplémentaires grâce à la nature ou aux propriétés des éléments |
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Déterminer le nombre de symboles utilisé dans le plan ainsi que leurs positions |
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Archiver et transmettre des données |
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Préparer des fichiers pour une sauvegarde globale de tous les éléments les constituant puis envoyer le résultat par mail ou sauvegarder celui-ci |
| Mise en application |
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Synthèse des points déjà abordés et des méthodes pour optimiser son travail |
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Réalisation d’exercices dans la spécialité des stagiaires (plans de bâtiments et de voiries) |
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Bilan du stage |
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PERSONNES CONCERNEES
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Dessinateurs ; Projeteurs.
Conducteurs de travaux.
Architectes ; Ingénieurs.
Géomètres topographes.
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
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PRE REQUIS
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Connaissances de l’outil informatique et du dessin technique.
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LE FORMATEUR
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Formateur d’applications CAO-DAO.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La démarche consiste à utiliser l’outil de CAO avec aisance et efficacité pour répondre aux besoins du secteur d’activité concerné.
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Les éditions de plans permettront de concrétiser l’utilisation de ce logiciel et de vérifier les acquis de chacun.
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Des travaux individuels seront demandés pour une mise en application des contenus de la formation.
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Ce stage peut se dérouler sur cinq jours consécutifs ou en deux modules : trois jours puis deux jours,
pour permettre une première mise en pratique de la formation.
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Coaching Individuel.
Coaching d’équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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