DE036 |
Advance Concrete
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTERFACE ET PARAMETRES |
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Présentation des modules : Acier, Béton |
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Coffrage, Armature béton |
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Interface, Gestionnaire d’objets |
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Préférences générales, Préférences de l’aire |
| DEFINITION DU MODELE D’UN BATIMENT EN BETON ARMEE |
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Création d’un projet |
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Définition de trames |
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Définition de la hauteur d’étage |
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Définition de poteau |
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Définition d’ouverture de porte |
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Définition d’ouverture de fenêtre |
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Définition de semelle isolée |
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Définition de semelle filante |
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Définition de poutre |
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Définition de dalle de plancher |
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Définition d’ouverture de dalle |
| DEFINITION DES ETAGES SUPERIEURS |
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Définition de copie de l’étage |
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Définition par copie et modification du dernier étage |
| REPERAGE AUTOMATIQUE DES ELEMENTS DE STRUCTURE BETON |
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Définition de la syntaxe des noms des repères |
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Définition automatique des repères |
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Définition de plan de fondation |
| ANNOTATION AUTOMATIQUE DES ELEMENTS STRUCTURAUX |
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Définition des préférences, Définition des annotations |
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Définition des lignes de côtes |
| PLAN D’ETAGE |
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Définition du plan de l’étage |
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Définition d’annotation et cotation du plan d’étage |
| PLAN DE COUPE |
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Définition du dessin de coupe verticale |
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Définition des côtes de niveaux |
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Définition des côtes pour la coupe verticale |
| VUE D’ELEVATION ET 3D |
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Définition de la vue en élévation du bâtiment |
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Définition de la vue 3D |
| PREPARATION DES DESSINS POUR L’IMPRESSION |
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Définition des préférences |
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Sélection du gabarit |
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Définition de vues dans l’espace de dessin |
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Définition de nomenclature |
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PERSONNES CONCERNEES
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Concepteurs, maquettistes, designers, dessinateurs, dessinateurs en bureaux d'études.
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PRE REQUIS
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Connaissance basique sur Windows.
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LE FORMATEUR
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Expert bureau d'études.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
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Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
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1 poste informatique par personne.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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