DE039 |
Navisworks
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| L’INTERFACE |
|
Les menus déroulants |
|
Le ruban |
|
Naviguer dans Le projet |
|
Propriétés des éléments : échelle, unîtes, position, etc. |
|
Options globales |
|
Méthodes de sélection des éléments |
|
Masquages et isolements temporaires |
| OUVERTURE |
|
Ouverture et ajout de fichiers |
|
Fusion, actualisation et sauvegarde |
|
Navigation, sauvegarde de vues, animation, coupes dynamiques, visite virtuelles |
|
Mesures déplacement et annotation des objets |
| SELECTIONS |
|
Arborescence de sélection |
|
Jeux de sélection |
|
Recherche des commentaires |
|
Recherche d’éléments |
| TIME LINER |
|
Création de tâches et important des tâches à partir d’un dossier de projet externe |
|
La configuration et définition d’une simulation |
|
Application des matériaux aux éléments du modèle |
|
Ajout d’effets d’éclairage |
|
Options du rendu |
|
Exportation des images et animations |
| ANIMATOR / SCRIPTER |
|
Création d’une animation de base |
|
Contrôle d’une scène avec un ensemble d'animations |
|
Création et gestion d’un script |
| CLASH DETECTIVE |
|
Sélection des éléments |
|
Paramétrage |
|
Règles de détection |
|
Créations des collisions |
|
Créations, sauvegarde |
|
Exportation et exploitation |
|
Des rapports de collision |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Dessinateurs, projeteurs, Chef de projet, Ingénieurs de bureaux d’études, Responsables bureaux d’études, bureaux méthodes.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissance basique sur Windows.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert dessin technique.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|