DE051 |
MicroStation V8.x et autres versions
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTERFACES UTILISATEURS |
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Gestion des modèles (espace objet ou espace papier) en fonction du gabarit 2D ou 3D |
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Gestion et paramétrage des vues et de leurs attributs |
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Boîtes à outils |
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Gestion des préférences |
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Gestion des configurations |
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Utilisation de l'Accudraw |
| PRODUCTION |
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Utilisation des fonctions de dessins |
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Smart Line, multi ligne, polyligne, Spline, point, point divisé, points multiples, rectangles, cercle |
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Utilisation des fonctions complémentaires (déplacer, copier, décaler, échelles, miroir, aligner, réseaux) |
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Utilisation des fonctions de correction (ajuster, prolonger, modifier longueur, ajouter des points de contrôle, congé, chanfrein |
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Création et gestion des labels |
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Création et gestion des cellules |
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Création de hachures création de hachures à partir de cellules |
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Mise en place d'une bibliothèque |
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Utilisation des outils de mesure (distance, rayon, angle, air, le volume) |
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Gestion et utilisation des régions de travail |
| INTEGRATION |
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Gestion des références externes |
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Insérer, détacher, copier, miroir |
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Gestion des images raster |
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Cartouche et nomenclature |
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Texte et cotations |
| IMPRESSION |
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Présélection de la vue |
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Type du traceur, Thème du papier |
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Echelle tracée |
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Paramétrage des plumes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Ingénieurs, le dessinateur, techniciens de bureaux d'études et autres utilisateurs de la CAO.
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PRE REQUIS
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Bonne connaissance de Windows.
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Notions de CAO.
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LE FORMATEUR
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Expert bureau d'études.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
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Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
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1 poste informatique par personne.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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