HR179 |
Réglementation spécifique à l’hôtellerie de plein air
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Principes généraux : définitions et classement |
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Définitions réglementaires |
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Classements, labels et certifications |
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Procédure d'autorisation d’ouverture et de classement |
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Réalisation de campings dans le cadre de sites naturels et de monuments classés |
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Implantation de structures légères, insertion paysagère |
| Obligations juridiques, fiscales et sociales des prestataires |
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Qualification, statut juridique et déclaration d’activités |
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Obligations fiscales |
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Application de la législation sociale |
| Réglementations spécifiques applicables |
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Réglementation sanitaire applicable aux campings |
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Affichage des prix et information des consommateurs |
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Règles de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les (ERP) |
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Règles d’accessibilité des personnes handicapées dans les ERP existants |
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Obligation de remplir une fiche individuelle de police |
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Mise en place de dispositifs dans les zones soumises à un risque naturel |
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Règles concernant les piscines : sécurité contre les noyades et règles sanitaires |
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Surveillance des légionelles dans les installations d’eau chaude sanitaire |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant ouvrir une activité d’hôtellerie de plein air, camping, mobile-home, …
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert en hôtellerie de plein air.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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