HR183 |
Démarche qualité en hôtellerie - restauration
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Définition de la démarche qualité |
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Outil de développement de l'établissement |
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Outil de gestion |
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Outil de formation |
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Outil de service |
| La démarche qualité dans votre établissement |
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Le comportement des individus |
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Les facteurs favorables |
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Les facteurs défavorables |
| Dynamique de groupe et satisfaction au travail |
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Le personnel, le développement humain, la participation |
| Arguments de création de groupes qualité |
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Pour les cadres |
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Pour les non cadres |
| Méthodologie des groupes qualité |
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Les prévisions, l'éducation |
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Les choix, la pérennité |
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Les gains économiques |
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L'harmonie sociale |
| Les réunions |
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Le contexte général |
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Le « noyau » réunion |
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Les processus des réunions |
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Le processus de décision |
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Les fonctions déléguées |
| Les bases de l’animation |
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Les fonctions production, organisation, régulation |
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Les principes d’une bonne communication |
| La décision en groupe |
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Poser, choisir et analyser un problème |
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Rechercher les causes puis les solutions |
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Choisir et mettre en œuvre la solution |
| Quelques outils qualité |
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Brainstorming |
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Pareto |
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Ishikawa |
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Diagramme des affinités |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant participer à une démarche qualité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert en qualité.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques
et exercices pratiques à partir de cas concrets.
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Remise d’un support aide mémoire au participant.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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