QA026 |
Certification ISO 9001 : fondation pour un management par la qualité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Pourquoi la certification ? |
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Une vision globale |
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Les acteurs |
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Engagement et politique |
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Principe de la certification |
| Les enjeux et les risques de la certification |
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Enjeux financiers, commerciaux et techniques |
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La certification, projet d’entreprise |
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Les risques d’une certification technocratique |
| La préparation de la certification |
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Le rôle du management et de la motivation |
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La planification et la communication |
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La mise en place du système qualité |
| Le contexte de la démarche |
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La structure qualité et le responsable |
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Du système de management de la qualité |
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Le comité de pilotage |
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La communication |
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Les moyens à mettre en œuvre |
| La construction de la démarche de certification |
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Responsabilité de la direction |
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Management des ressources |
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Réalisation du produit |
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Mesure, analyse, amélioration |
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Le système documentaire et sa gestion manuel qualité, processus |
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Amélioration continue |
| Les outils de la certification |
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Les outils d’approche |
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Les outils d’analyse |
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Les outils de construction |
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Les outils de pilotage |
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Les outils de contrôle |
| Des repères |
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Etat de l’art : la certification aujourd’hui |
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Les différents organismes certificateurs |
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Comment démarrer votre certification ? |
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L’audit et l’après certification |
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PERSONNES CONCERNEES
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Encadrement ayant à élaborer ou réaliser une démarche qualité ou souhaitant
valider leurs expériences qualité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants. |
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Adaptation aux besoins des participants. |
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Méthode active et expositive. |
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Support de cours. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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