SEC003 |
Sensibilisation à la confidentialité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Définir la confidentialité par rapport à l’entreprise, son activité et ses marchés.
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| Les conséquences de la perte d’informations |
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Pertes financières |
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Dégradation de l’image de marque de l’entreprise |
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Perte d’efficacité ou de production |
| La protection des informations ou supports protégés |
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Les principes et les règles générales de protection |
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Le principe de classification |
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La durée de vie des classifications |
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L’archivage et la destruction des informations protégées |
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La reproduction d’informations ou de supports protégés |
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Les mesures spécifiques à l’usage des systèmes d’information |
| La protection des lieux de traitement des informations ou supports protégés |
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La création de zones protégées et les zones réservées |
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Le contrôle des locaux en zone réservée |
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Le contrôle des personnes et des visiteurs en zone réservée |
| La protection des réunions de travail et des salles
de conférence |
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La protection des lieux |
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La protection et le contrôle des personnes |
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La protection des informations ou supports protégés au cours des réunions de travail et des conférences |
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Les mesures de sécurité à l’issue d’une réunion de travail ou d’une conférence |
| La prévention des compromissions des
informations ou supports protégés |
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La sensibilisation aux risques de compromission |
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La conduite à tenir en cas de compromission |
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Le contrôle et les inspections |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne de l’encadrement à sensibiliser au risque de fuite d’information.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité.
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation interactive avec présentation de cas concrets. |
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L’animateur fera analyser par les stagiaires les points faibles de l’entreprise et découvrir les solutions à mettre en oeuvre.
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Remise d’un support de cours. Vidéo projection (power point). Vidéo (film). |
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Tableaux. Paper board. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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