AC116 |
Gestion de la qualité et rédaction des spécifications
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir quelle forme donner à un ensemble de spécifications techniques.
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Savoir créer un système garantissant la qualité.
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(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DEFINITION DES SPECIFICATIONS |
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Utilisation des spécifications |
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Objectifs des spécifications |
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Terminologie |
| PRINCIPE DES SPECIFICATIONS |
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Distinction entre spécifications et matériaux agréés |
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Principe de rédaction des spécifications |
| STRUCTURE ET ORGANISATION D'UN ENSEMBLE DE SPECIFICATIONS |
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Présentation d’ensemble |
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La spécification générale |
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Les spécifications par groupe d’emballage |
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Les spécifications individuelles |
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Les documents annexes aux spécifications |
| LES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES AUX SPECIFICATIONS |
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L'agrément des fournisseurs |
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La liste des matériaux agréés |
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Les méthodes de conditionnement |
| LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME DE SPECIFICATIONS |
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Les actions préliminaires |
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Les approximations nécessaires |
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La mise en fonction |
| L'AUDIT DES PROCEDURES EMBALLAGE |
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L'audit des processus emballage |
| LA VALIDITE JURIDIQUE DES SPECIFICATIONS |
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La validité juridique des spécifications |
| L'UTILISATION DES SPECIFICATIONS DANS LA GESTION DE LA QUALITE |
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Le partenariat avec les fournisseurs |
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Le contrôle qualité à réception |
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Le traitement des réclamations |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel du Service Emballage.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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(moins) |
LE FORMATEUR
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Consultant expert en emballage.
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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(plus) |
DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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