BA041 |
Les théories financières
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Rappels des théories financières.
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Préparation à des formations plus spécifiques.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Rappels |
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Définitions et rappels de mathématique financière |
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La rentabilité de la bourse |
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La rentabilité des actions |
| Quelques outils d'évaluation |
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Le MEDAF de Sharpe |
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Le modèle d'évaluation par arbitrage de Ross |
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La théorie de sélection de portefeuille de Markowitz |
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Le modèle de Black et Scholes |
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La méthode des flux actualisés |
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Le modèle de Gordon Shapiro |
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La méthode des comparaisons |
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La structure financière optimale ou théorie de Modigliani – Miller |
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La théorie de l'efficience des marchés |
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La rentabilité des obligations |
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Les incertitudes des modèles d'évaluation |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans un établissement bancaire.
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PRE REQUIS
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Une bonne culture générale économique.
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Des connaissances en mathématiques financières (statistiques, probabilités).
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Connaissance du fonctionnement des marchés financiers.
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LE FORMATEUR
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Cadre de la banque très expérimenté en formation de personnels en établissements bancaires.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique fortement teintée d'exemples pris dans l'actualité,
entrecoupée de petits exercices de vérification de connaissances et de compréhension.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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