BTP018 |
Vendre un bien immobilier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser les techniques de ventes immobilières.
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Etre plus efficace dans sa relation client.
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Gagner du temps dans l’organisation des visites.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Accueillir le client dans l’agence |
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Analyser les règles d’or de l’accueil |
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Faire la différence dès l’accueil |
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Découvrir son client |
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Motivations d’achat |
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Freins |
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Décisionnaire |
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L’enveloppe financière |
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Où en est mon interlocuteur dans le processus d’achat |
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Reformuler les attentes du client |
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Valider sa découverte |
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Proposer une visite |
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Conclure l’entretien |
| Réaliser des visites performantes |
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Préparer sa ou ses visites : check-list : à faire, à ne pas faire |
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Argumenter avec pertinence et conviction |
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Anticiper les objections |
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Découvrir les astuces des pros : success stories |
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Conclure une visite |
| Conclure à l’agence |
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Réfuter les objections |
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Utiliser des techniques différentes de conclusion |
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Signer le contrat |
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Verrouiller et valider la vente |
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Suivre son contrat |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désirant acquérir les techniques de ventes immobilières.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de la vente immobilière.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Séquence en alternance, projection d’un diaporama. |
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Méthodologie, exercices en groupe et sous-groupes, supports d’application.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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