BTP187 |
Circulation et plan d’installation de chantier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir mettre en place et contractualiser l’organisation des installations
du chantier et les circulations dans le périmètre du chantier.
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Savoir analyser les interférences avec les différents exploitants à proximité.
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Être capable de structurer les organisations en évitant d’occulter les contraintes
et en contractualisant les prescriptions qui les intègrent.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Contexte législatif, règlementaire et contractuel |
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Contexte législatif |
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Contexte réglementaire |
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Responsabilités des acteurs |
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Supports de contractualisations |
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Dimensionnement des installations |
| Rôles des institutionnels de la prévention |
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Inspection du travail |
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Médecine du travail |
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Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) |
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Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Île de- France (CRAMIF) |
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Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) |
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Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) |
| Organisation des installations du chantier et signalisation |
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Moyens communs |
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Prévisions des signalisations des itinéraires |
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Organisations spatio-temporelles |
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Choix de partis et conséquences organisationnelles |
| Articulations des supports |
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Protocoles de sécurité |
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Plan général de coordination SPS |
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Plan particulier de sécurité et de protection de la santé |
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Document unique d’évaluation des risques professionnels |
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Plan de circulation |
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Principes d’installation du chantier contractuels |
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Plan d’installation de chantier pour application |
| Exemples, jurisprudences |
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Exemples |
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Jurisprudences |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir les connaissances sur
la circulation et le plan d’installation de chantier.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du BTP.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices. |
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En fin de session : évaluation des connaissances des stagiaires. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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