BU003 |
WORD : Perfectionnement |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les commandes avancées de Word dans la production de documents. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Personnaliser son environnement de travail |
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Utiliser le menu Outils / Options |
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Personnaliser les barres d’outils |
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Ajouter un bouton, un menu |
| Maîtriser et utiliser les styles |
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Utiliser les styles existants |
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Créer un style, le modifier, le supprimer |
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Ajouter un style au modèle normal.dot |
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Importer des styles |
| Gestion d'un document long |
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Utiliser le mode Plan |
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Travailler un document en mode plan |
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Insérer une hiérarchisation, gérer les niveaux |
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Créer la table des matières, un index, insérer des signets |
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Insérer des en-têtes et pieds de page différents |
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Insérer des colonnes |
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Gérer les sauts de section, colonne et page |
| Publipostage |
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Utiliser une base de données existante (Excel ou Outlook), créer une base de données |
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Trier et filtrer |
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Ecrire la lettre type et insérer les champs, fusionner |
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Créer et imprimer des étiquettes |
| Créer un formulaire |
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Insérer une zone de texte, insérer des cases à cocher |
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Insérer une liste déroulante, verrouiller |
| Insérer des objets graphiques |
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Insérer une image Clipart |
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Insérer un objet WordArt |
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Insérer des formes automatiques |
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Utiliser la barre d’outils dessin et la barre d'outils image |
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Insérer une lettrine, mettre un arrière plan, un filigrane |
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Insérer du texte en encart dans la marge |
| Gérer les modèles |
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Utiliser, créer et modifier un modèle |
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Enregistrer un modèle (.dot), supprimer un modèle |
| Créer des liens |
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Utiliser liens hypertextes vers un fichier ou une page Web |
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Maîtriser le collage spécial |
| Les groupes de travail |
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Gérer les commentaires |
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Utiliser le suivi de modifications |
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Personnaliser les marques de révision |
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Comparer différentes versions d'un document |
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Enregistrer plusieurs versions d'un document |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne maîtrisant
les fonction de base de
WORD. |
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PRE REQUIS
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Fonctions de
base de WORD.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le
domaine de la bureautique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices pratiques. |
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Adaptation aux besoins des participants. |
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Support de cours. |
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1 poste informatique par personne. |
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Groupe de 8 personnes maximum. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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