BU010 |
Dactylo – Frappe rapide |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable d’augmenter sa vitesse de frappe au clavier sur ordinateur. |
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Mémoriser l’emplacement des touches sur le clavier et vous habituer à utiliser tous vos doigts. |
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Apprendre à saisir rapidement, correctement et à l'aveuglette, du texte sur ordinateur. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Apprentissage du clavier |
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Acquisition d'une frappe correcte sans regarder ses doigts à l'aide d'exercices progressifs (clavier lettres initiation chiffres)
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-Mobiliser des habiletés, des aptitudes (dextérité, doigté, rapidité) |
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-Développer sa maîtrise du clavier alphanumérique en utilisant les dix doigts, à l'aveugle grâce à des techniques de dactylographie |
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-Dactylographier des textes ne sollicitant aucune particularité de formatage par les boîtes de dialogue |
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-Utiliser le pavé numérique d'une manière professionnelle |
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Appliquer les règles élémentaires en matière de saisie de texte
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-Déterminer l'emploi de la majuscule |
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-Effectuer les espacements qu'exigent les règles normalisées de ponctuation |
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-Présenter correctement les chiffres, les symboles, les
abréviations, les signes spéciaux et les codes numériques |
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-Appliquer ces règles à des textes judicieusement choisis ne comprenant aucune difficulté majeure sur le plan
orthographique |
| Entraînement à la vitesse de frappe au clavier |
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Si la connaissance du clavier est acquise (à l'entrée ou à la fin du
cours):
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-Entraînement à la vitesse de frappe au clavier (évaluation et exercices correctifs individuels).
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-Mesure de la vitesse de frappe au clavier |
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-Augmentation de la vitesse de frappe au clavier |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désireuse de maîtriser la frappe sur ordinateur et d’augmenter sa vitesse de frappe au clavier.
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Toute personne intéressée par la dactylographie.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Connaissance du clavier.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la dactylographie, de la vitesse de frappe au clavier et des techniques bureautiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Exercices pratiques de frappe au clavier
individuels et en groupes.
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Utilisation d’un logiciel
de dactylographie ou méthode
traditionnelle.
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Bilan de progression en fin de formation dactylographie frappe rapide.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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