Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Couverture des risques à l'international par les polices de l'assureur COFACE

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI034 Couverture des risques à l'international par les polices de l'assureur COFACE
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître le rôle, le fonctionnement et les champs de prestations du groupe COFACE en fonction des différents contrats de vente.
Maîtriser la négociation et la mise en place des polices.
Identifier les modes de couverture et les taux d'indemnisation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaître les risques financiers, économiques, politiques liés à la gestion des contrats à l'exportation et couvrir ces risques par une maîtrise des polices de l'assureur COFACE.
Introduction
Présentation rapide du groupe COFACE et de ses pôles d'activités
Etude et maîtrise du préfinancement d'une opération de PROSPECTION
Définition et contenu de la police prospection
Champ d'application
Taux de couverture, durée, compte d'amortissement
Les polices d'assurance CREDIT
Polices NOVEX, GCP, PCT
Police GLOBALLIANCE
Polices d'assurance crédits de biens d'équipement et de services (EQUIPEX - BE+ - GRAND EXPORT)
Les polices pour les contrats à moyen terme et investissements à l'étranger
Police assurance Crédit Moyen Terme
Polices dédiées au risque de change
Les formulaires d'agrément
Conclusion
Les services @rating et évaluation pays
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de service Import/Export, Logistique Transports, Achats, ou Administration des ventes.
Toute personne ayant une fonction en rapport avec les services ci dessus mentionnés.
Gestionnaires des commandes et des contrats Import/Export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste import-export en logistique et financements.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l'animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d'équipe.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI034 : Couverture des risques à l’international par les polices de l’assureur COFACE
Le  05  Février  2025
Le  04  Avril  2025
Le  05  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS