CI034 |
Couverture des risques à l'international
par les polices de l'assureur COFACE
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître le rôle, le fonctionnement et les champs de prestations du groupe COFACE
en fonction des différents contrats de vente.
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Maîtriser la négociation et la mise en place des polices.
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Identifier les modes de couverture et les taux d'indemnisation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Connaître les risques financiers, économiques, politiques liés
à la gestion des contrats à l'exportation et couvrir
ces risques par une maîtrise des polices de l'assureur COFACE.
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| Introduction |
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Présentation rapide du groupe COFACE et de ses pôles d'activités |
| Etude et maîtrise du préfinancement d'une opération de PROSPECTION |
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Définition et contenu de la police prospection |
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Champ d'application |
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Taux de couverture, durée, compte d'amortissement |
| Les polices d'assurance CREDIT |
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Polices NOVEX, GCP, PCT |
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Police GLOBALLIANCE |
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Polices d'assurance crédits de biens d'équipement et de services (EQUIPEX - BE+ - GRAND EXPORT) |
| Les polices pour les contrats à moyen terme et investissements à l'étranger |
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Police assurance Crédit Moyen Terme |
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Polices dédiées au risque de change |
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Les formulaires d'agrément |
| Conclusion |
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Les services @rating et évaluation pays |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsable de service Import/Export, Logistique Transports, Achats, ou Administration des ventes.
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Toute personne ayant une fonction en rapport avec les services ci dessus mentionnés.
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Gestionnaires des commandes et des contrats Import/Export.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste import-export en logistique et financements.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
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La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution
des travaux de groupes et dans les synthèses de l'animateur.
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Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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