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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CO065 Service client et négociation à distance
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Vendre par téléphone est un choix structurant.
Des activités différentes impliquent un traitement différencié et adapté :
- des stratégies multi canaux (vpcistes, banques, assurances) ;
- des typologies d'appels (commandes, informations, réclamations) ;
- des écarts importants liés à la diffusion des offres « vendre pour tous les évènements » (vente croisée, vente additionnelle, vente directe) ;
- des gisements de performances commerciales à exploiter, productivité (DMC, taux d'occupation, post- appel, nombre de vente et taux de transformation).
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les quatre piliers de l’entretien téléphonique efficace.
La qualité de la relation
Intégrer les critères d'exigence de la qualité de la relation. Expérimenter l'impact de la voix. Sensibiliser sur l'impact de l'expression orale
Définition des standards de la qualité de chaque item
   -Le climat général de l'entretien
   -L'écoute
   -L'accompagnement client
   -La maîtrise de l'entretien
   -La valorisation
   -L'utilisation de la voix l'intonation, le sourire, la respiration, le volume de la voix, l'articulation, varier le débit et le rythme
Le langage: créer la relation à l’autre
Les 6 règles du langage
   -Utiliser un langage positif et affirmatif: solution, situation, information
   -Parler au présent: prouve l'intérêt au dossier client
   -Utiliser un langage clair: une idée par phrase, les faux appels à la confiance, expressions familières, les abréviations, ...
   -Utiliser un langage précis, connu de tous
   -Utiliser un langage imagé
   -Personnaliser les entretiens
Les étapes de la méthode d’un entretien téléphonique
Situer l'aspect méthode dans la relation téléphonique
Identifier les étapes de conduite d'entretien téléphonique
Accueillir
   -Les 4 phases de l'accueil
   -Le décroché
   -Les mots
   -La façon de le dire
   -La prise en charge de la demande du client
Découvrir
   -La communication interpersonnelle
   -(Emetteur, Message, Récepteur, Résultats, Support de communication)
   - Les différences de perception du monde entre chacun de nous
   -La gestion du questionnement ou comment démontrer l'intérêt au client
   -La reformulation, synthèse de la découverte: comment indiquer la compréhension des propos du client
   -L'écoute active: comment montrer le respect porté au client
Mettre en attente
   -Intégrer les formules appropriées
   -La mise en attente
   -La gestion de l'attente et la reprise de l'appel
Répondre
   -Répondre à la demande du client en respectant les règles et critères d'exigence de la qualité de la relation
   -Grille des situations de réponse : je recherche la réponse, je donne la réponse, je ne donne pas la réponse, je transfère l'appel, je rappelle le client, j'informe et respecte les procédures, appel en débord
   -Les 3 grands principes
   -La fiabilisation technique de la réponse
   -L'adéquation de la réponse à l'attente initiale du client
   -L'adéquation de la réponse à la situation (procédures, transfert, suractivité)
Verrouiller et conclure
   -Conclure pour valider la fiabilité des engagements pris et la satisfaction finale du client
   -Les situations d'appel
   -Le renseignement
   -L'action
   -La proposition
   -Validation et fiabilisation des engagements pris: « le qui fait quoi? »
   -Satisfaction client
Fidéliser et prendre congé
   -Conduire un entretien complet en respectant les règles d'exigence : Qualité Méthode, Qualité Langage, Qualité Relation
Le dynamisme commercial
Déceler les leviers de motivations d'achat. Distinguer les différents types de vente: besoins supposés, besoins découverts
Définition des notions: Satisfaction, Besoins, Motivations d'achat
Grille de lecture des motivations d'achat
La vente sur besoin supposé
   -Prendre appui
   -Supposer le besoin
   -Rebond commercial, argumenter, proposer
   -Accord client
La vente sur besoin découvert
   -Phrase d'accroche et compléments de découverte
   -Traitement des objections
   -Verrouiller, conclure, fidéliser
Les situations délicates
Maîtrise de son attitude interne
Attitude interne positive
Méthode de traitement des objections
Langage para-verbal
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Les métiers des conseillers spécialisés relation client et négociation à distance.
Sont notamment visés les secteurs banques, assurances et vpcistes.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des relations clients par téléphone.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés théoriques. Etude de cas. Exercices pratiques.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO065 : Service client et négociation à distance
Du  19  Février  2025  au  21  Février  2025
Du  15  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  05  Mai  2025  au  07  Mai  2025

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