DE015 |
Corel Draw
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir la maîtrise des fonctionnalités du logiciel graphique Corel Draw
grâce à leur mise en pratique sur de nombreux exemples.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Prise en main de l’interface utilisateur de Corel Draw |
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Barre de menu (contextuel, fixe, personnalisé) |
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Les barres d’outils |
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Utilisation de la palette de couleurs |
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Utilisation de la fonction « répéter » sur la dernière modification |
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Affichages (zoom) et recadrage de la page |
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Paramétrage des préférences générales |
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Edition de traits de coupe sur une zone définie |
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Manipulation des fichiers : Enregistrer, Fermer, Imprimer, Importer, Exporter, Insérer |
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Raccourcis clavier : Copier, Couper, Coller,… |
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Outils de base : Sélectionner, déplacer,… |
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Gestion des calques |
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Utilisation des règles |
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Mise en page : tailles du papier, unité de mesure, … |
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Disposition des repères dans le plan |
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Les différentes vues |
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Affichage et masquage de la grille |
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Magnétisation de la grille et des repères |
| Le dessin des objets et formes géométriques à l'aide de Corel Draw |
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Mise en page |
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Sélection d'un mode de dessin |
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Traçage de courbes, polygones, étoiles ou spirales |
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Dessin avec les courbes de Bézier |
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Dessin à la plume |
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Les formes prédéfinies |
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Dessin à main libre |
| Le remplissage des objets à l'aide de Corel Draw |
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Création d'un motif |
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Création d'un dégradé |
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Masquage et transparence des objets |
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Les contours et les fonds |
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Le travail sur les images Bitmap |
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Alignement et travaux de précision |
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PERSONNES CONCERNEES
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Dessinateurs.
Toute personne devant réaliser des travaux graphiques ou artistiques à l'aide de Corel Draw.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Connaissances de l’outil informatique.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du dessin graphique ou technique et de Corel Draw.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Des travaux individuels seront demandés pour une mise en application des contenus de la formation.
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Remise d’un guide du contenu de la formation Corel Draw.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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