DE023 |
AutoCAD fondamentaux
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Etre capable de réaliser des documents graphiques sur Autocad dans le domaine de l'architecture, du bâtiment, …
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Première Journée : Concepts de base |
|
Les outils de dessin en 2D |
|
Les outils de construction et de modification |
|
La gestion de calques |
|
Les éléments de bibliothèque |
|
Les textes et cotations |
| Seconde Journée : Concepts avancés |
|
Les attributs |
|
Les fichiers de référence externe |
|
Notions de gestion de projet |
|
Les images rasters |
|
La mise en page et la présentation |
|
Les tracés |
| Troisième Journée |
|
T.P. Exercices d’applications et projet complet |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Dessinateurs ; Projeteurs
Conducteurs de travaux ;
Architectes ; Ingénieurs ;
Géomètres topographes ;
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissances de l’outil informatique et du dessin technique.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du dessin technique.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Théorie : Alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de difficulté croissante.
Pratique : exercice et projet « métier » en relation avec l’activité du participant.
1 poste par personne.
Groupe constitué de 6 stagiaires maximum.
Logiciel AutoCAD
Vidéo-Projecteur.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|