DE053 |
Inventor Fusion 2013R1 pour la 3D
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Autodesk a créé un nouveau logiciel 3D Inventor Fusion, il permet de dessiner sur format DWG, Catia, Pro Eng.
|
|
Il utilise pratiquement les mêmes commandes que le logiciel Solidworks et Catia.
|
|
Pour une personne qui utilise un logiciel de CAO 3D, l'adaptation est très rapide.
|
|
En quelques journées, vous serez apte à dessiner en 3D.
|
|
Grâce à une bibliothèque de plus de 3500 objets vendus à un prix cadeau, vous pourrez dessiner vos projets
avec aisance et facilité : Arbre de construction, Fonctions intégrées, Références externes,
Styles de Visuels.
|
|
D'une performance surprenante, vous avez rentabilisé votre investissement à la première heure de travail.
|
|
Le logiciel par excellence pour les architectes, personnel des bureaux d'études, artisans.
|
|
Vous avez une expérience en 3D pas de problème. Il y a beaucoup de similitude dans la façon de travailler, une petite autoformation suffit.
|
|
Le stagiaire devra être capable de maîtriser entièrement tous les outils de la 3D pour assurer production
et une mise en plan conforme aux activités professionnelles sur Inventor Fusion.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTERFACE UTILISATEUR |
|
Définition de l'interface de travail utilisateurs 3D |
|
Le Ruban Multifonctions |
|
Le ViewCube / Les Styles Visuels |
| DESSINER LES ESQUISSES |
|
Création de Plans de références |
|
Création d'axes de références |
|
Création de points de références |
|
Création de lignes, splines et points |
|
Création de cercles, rectangles et ellipses |
|
Fonction ajuster et prolonger |
|
Projection orthogonale d'une géométrie |
|
Intégration d'un canevas (image) |
|
Création de cotations paramétriques |
| FORMES SURFACIQUES |
|
Outils de manipulation, sélection et de visibilité |
|
Création d'extrusion (avec ou sans angle de dépouilles) |
|
Création de révolutions |
|
Création de balayage |
|
Création de lissage |
|
Coudre des surfaces |
|
Prolonger et découper des surfaces |
|
Décaler et épaissir des surfaces |
| FORMES VOLUMIQUES |
|
Outils de manipulation, sélection et de visibilité |
|
Création d'extrusion (avec ou sans angle de dépouilles) |
|
Création de révolutions |
|
Création de balayages / Création de lissages |
|
Création de nervures / Création de perçages |
|
Création de congés et de chanfreins |
|
Création de dépouilles |
|
Scission volumique / Création de coques |
|
Création de volumes à partir de surfaces |
| MODIFICATION 3D |
|
Création d'opérations booléennes |
|
Création d'un miroir 3D |
|
Création de réseaux rectangulaires, circulaires et trajectoires |
|
Assembler les composants |
|
Assigner des matériaux |
|
Définir un arrière-plan |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Concepteurs, maquettistes, designers, dessinateurs, dessinateurs en bureaux d'études.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|