DE064 |
OpenPlant - Logiciel de conception de site 2D et 3D interopérable
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Acquérir la maîtrise des fonctionnalités du logiciel de conception de site 2D et 3D interopérable OpenPlant
avec son environnement de conception
d’usine 3D multidisciplinaire pour modéliser tuyauterie, CVC, composants structurels et électriques.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| CONTENU |
|
Modéliser tuyaux, CVC, composants structurels et électriques |
|
Accroître la collaboration de l’équipe projet avec les modèles open data |
|
Interopérabilité par le biais de modèles open data |
|
Exécuter des nouveaux projets, moderniser des conceptions et visualiser les installations existantes |
|
Extraire des vues isométriques intelligentes à partir de plusieurs sources 3D |
|
Préparer les vues isométriques rapidement et se tenir au courant des révisions de conception à l’aide de la production automatique de dessin |
|
Intégration avec ProjectWise pour la gestion et la distribution de documents |
|
Vues isométriques intelligentes qui contiennent des informations taguées sur les composants, y compris le numéro d’étiquette, le numéro de ligne, le code d’élément de fabrication et le matériel |
|
Dessins généraux automatiques rapides et de meilleure qualité |
|
Créer des dessins 2D à partir de modèles 3D, i-modèles |
|
Annotation de haute qualité, placement d’étiquettes et dimension |
|
Créer un dessin composite à partir de vues multiples du modèle 3D |
|
Amélioration du moteur de recherche et d’optimisation de l’espace libre 2D pour placer les étiquettes |
|
Placement rapide et précis des supports |
|
Utiliser la grande bibliothèque de catalogues de l’industrie |
|
Génération de plans de supports |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Ingénieurs et techniciens professionnels des bureaux d’études.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
|
Notion d'un logiciel de CAO.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique sur OpenPlant comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel OpenPlant à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne avec le logiciel OpenPlant.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|