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ProFormalys > Distribution > Le marketing opérationnel dans le luxe

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DI006 Le marketing opérationnel dans le luxe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe.
Apprentissage des principes de gestion d’une entreprise du luxe.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Premier jour : le luxe
Rappel historique
Caractéristiques du secteur
   -Définitions
   -Attitudes pro et anti luxes
   -Les grands groupes du secteur
   -Les chiffres
Objectifs de la séance : familiariser les participants à l’univers du luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des grandes étapes de l’histoire du luxe et des caractéristiques du secteur
Deuxième jour : application du concept marketing à l’univers du luxe
Les besoins du luxe
Les catégories du luxe
La gamme de luxe
Les typologies de clientèle
Stratégies marketing de luxe
   -Démarche marketing pour lancer une collection : cas Armani
   -Le marketing du parfumeur Annick Goutal
   -Le marketing « one to one »
Objectifs de la séance : faire comprendre les concepts marketings appliqués au luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des concepts et présentation de cas réels
Troisième jour : gérer une marque du luxe
Stratégie produits
Contraintes de gestion
Objectifs de la séance : faire découvrir les principes de gestion d’une entreprise de luxe
Pédagogie et méthodologie : présentation des principes de gestion liés à l’univers du luxe
Quatrième jour : marketing opérationnel
L’art de vendre en boutique de luxe
Les attentes des clients dans le luxe
Objectifs de la séance : faire « tomber » les croyances vis à vis de la vente en boutique
Pédagogie et méthodologie : présentation des techniques de vente dans le luxe et présentation de cas concrets
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI006 : Le Marketing opérationnel dans le Luxe
Du  17  Février  2025  au  20  Février  2025
Du  01  Avril  2025  au  04  Avril  2025
Du  17  Juin  2025  au  20  Juin  2025

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