DI009 |
Politique prix et animation de son rayon
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Définir les démarches de veille concurrentielle.
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Analyser les indices de cherté.
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Définir son image prix.
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Développer l’impact image prix vis-à-vis de ses clients.
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Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin.
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Définir les facteurs d’animation ponctuelle.
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Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles.
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Analyser l’impact de ces animations.
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Analyser la communication magasin – clients.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Analyser la politique prix de son rayon |
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Les relevés de prix |
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Les indices de cherté |
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L'image prix (paramètres externes et internes) |
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Les produits d’appel |
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Les promotions |
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Les prix psychologique |
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La marge compensée |
| Animer son rayon |
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L’animation permanente |
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Les animations ponctuelles |
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La gestion des promotions (planning, plan de vente) |
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Les historiques de vente |
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Le poids promotionnel |
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La communication magasin – clients |
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La PLV, l’ILV (Coût et impact) |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne ayant une responsabilité tarifaire et d’animation de son rayon et
souhaitant analyser les enjeux et stratégie des GMS.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la grande distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples
et immédiatement suivis d'exercices pratiques,
la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience. |
(plus) |
DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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