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FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Bien analyser et gérer en grande distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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DI019 Bien analyser et gérer en grande distribution
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des entreprises de la grande distribution.
De l’achat de marchandise à la collecte par le client final.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La grande distribution
Historique
Définir la notion d’Hyper, Super, Grand Magasin
Repérer l’évolution des tendances face aux modes de consommation
Le centre de profit
Fonctionnement
Comprendre le circuit de la marchandise
Réaliser les comptages et le réassort rayon
Calculer les ratios de gestion, de stock
Gérer le permanent, le saisonnier
Rayon
Gestion du rayon : utilité et process
Du compte d’exploitation à la contribution du rayon
Calcul de ratios de gestion
Tarification
Obsolescence inventaire, soldes, décotes
La démarque inconnue
Négociation commerciale
Produit : implanter
Lire et créer un plan de masse ou zoning
Mesurer l’efficacité d’une implantation sur des produits permanents
Mesurer l’efficacité d’une implantation sur des produits saisonniers
Le merchandising visuel
Ressources humaines
Manager, identifier les principes de base d’une communication
Conduite de réunion
La délégation active
Conditions d’efficacité du travail en équipe
Gestion du temps et organisation
Recrutement
Achats
Fixer les objectifs de la négociation
Etablir un appel d’offre prospectif
Rédiger un cahier des charges fonctionnel cf NF X 50-150
Analyser les réponses
Structurer son argumentaire de négociation
Contractualiser un accord
Construire ses outils d’audit achat
Mesurer la performance
Communiquer et vendre auprès des clients internes
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant occuper un poste à responsabilités dans la grande distribution.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaissances en comptabilité et en gestion analytique.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la grande distribution. Formé aux dernières méthodes pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposé, brainstorming. Simulation de situations professionnelles
Jeu de rôles. Etudes de cas
Outils opérationnels. Grille d’auto-évaluation pour vérification des acquis.
Training vidéo individuel. Correction en groupe. Un support de cours complet est remis.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI019 : Bien Analyser et Gérer en Grande Distribution
Du  17  Février  2025  au  20  Février  2025
Du  25  Mars  2025  au  28  Mars  2025
Du  19  Mai  2025  au  22  Mai  2025

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