DI058 |
Chef de produit
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LE ROLE DU CHEF DE PRODUIT |
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La démarche marketing |
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L'objectif de résultats |
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Les différentes missions de la fonction |
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Les évolutions du métier |
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Étude et analyse des consommateurs |
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Les sources, les données à recueillir et les principaux types d'études |
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L’observatoire de la concurrence |
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L'analyse de son portefeuille produits |
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Le cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC |
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Le diagnostic SWOT |
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La gestion des fournisseurs |
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Informer, motiver, mobiliser les forces de vente |
| LE MARKETING MIX |
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Les notions de produit global, de services et de solutions |
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Déterminer le niveau de prix : facteurs déterminants |
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Choisir et gérer son circuit de distribution |
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Le soutien publi-promotionnel du produit |
| LA MISE EN OEUVRE DU PLAN MARKETING |
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Définir des prévisions de ventes |
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Définition d'objectifs et stratégie marketing |
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Leurs indicateurs de mesure |
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La segmentation et le ciblage des marchés/clients |
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Le positionnement réussi de l'offre |
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Le retroplanning |
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Le suivi et le contrôle des ventes et du plan d'actions |
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La mesure des performances commerciales du produit |
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Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge |
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L'analyse des écarts, leurs causes et les actions correctives |
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L'élaboration du budget prévisionnel et tableaux de bord |
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Le plan marketing : modèle et principes clés |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant développer sa culture « grande distribution »,
ayant une responsabilité dans le choix des produits et de leur implantation.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples
et immédiatement suivis d'exercices pratiques,
la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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