HR178 |
Travailler avec les professionnels du voyage tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage.
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Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les missions, avantages et contraintes des distributeurs |
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Les missions
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-Assemblage de produits |
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-Promotion et commercialisation de produits complémentaires |
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Les avantages
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-Diffuser plus largement son offre |
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-Atteindre des clients nouveaux |
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-Elargir sa période d’activité |
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-Simplifier ses démarches commerciales |
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-Profiter de la notoriété d’un distributeur |
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Les contraintes
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-Rigueur commerciale |
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-Rétribution du service |
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-Perte de visibilité et du contrôle du marché |
| Les grandes catégories de distributeurs touristiques |
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Les gestionnaires de distribution
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-Les organismes publics : Offices de tourisme |
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-Les entreprises privées : Agences réceptives, Prestataires – réceptifs |
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Les centrales de filière, de marques |
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Les tours opérateurs, les agences de voyage et les autocaristes
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-Les grands tours opérateurs généralistes |
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-Les tours opérateurs de « niche » |
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-Les transporteurs « low –cost » |
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-Les autocaristes |
| Les facteurs clés de succès d’une relation de distribution |
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Trouver un distributeur
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-Les personnes ressources |
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-Les manifestations et salons professionnels |
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-Les revues touristiques |
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-Les sites Web |
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-La veille des concurrents |
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Sélectionner un distributeur
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-Indicateurs relatifs à la clientèle du distributeur |
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-Indicateurs économiques concernant le distributeur |
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Proposer son produit au distributeur
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-Argumentaire commercial |
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-Relation personnelle |
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-Négocier un contrat de distribution |
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-Durée, prix, conditions de gestion des disponibilités, facturation, conditions d’annulation, exclusivité, litiges |
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-Assurer la pérennité de la collaboration |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant développer son réseau commercial.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel du tourisme
utilisant les dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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(plus) |
DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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