IND403 |
Réparation électronique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de réparer et tester un système, lire une documentation technique et exploiter un schéma électronique
pour étudier un système existant.
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Il suivra une procédure de tests pour valider le bon fonctionnement d'un équipement électronique et assurera la maintenance d'un équipement électronique.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| RECHERCHER LA CAUSE DE LA PANNE D'UN SYSTEME OU SOUS-ENSEMBLE ELECTRONIQUE |
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Prendre en charge de l'élément défectueux |
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Modifier l'élément ou sous-système électronique |
| CONTROLER LA CONFORMITE D’UN SYSTEME OU SOUS-ENSEMBLE ELECTRONIQUE |
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Mettre en service et configurer un système ou sous-ensemble électronique |
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Effectuer les tests d’un système ou sous-ensemble électronique |
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Valider la conformité d’un système ou sous-ensemble électronique |
| ASSURER LA MAINTENANCE D’UN SYSTEME OU SOUS-ENSEMBLE ELECTRONIQUE |
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Diagnostiquer les dysfonctionnements d’un système ou sous-ensemble électronique |
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Remettre en état de fonctionnement un système ou sous-ensemble électronique |
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Gérer le suivi d’une intervention de maintenance d’un système ou sous-ensemble électronique |
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Définir les procédures et méthodes pour tester le fonctionnement des équipements |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse à tout futur technicien de réparation électronique.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la réparation électronique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation comportant des exercices pratiques.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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