IND465 |
La directive RED
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre les bases et principes
fondamentaux de la cybersécurité et de connaître la norme ETSI EN 303 645, son guide d’implémentation
ETSI TR 103 621 et la méthodologie d’évaluation ETSI TS 103 701.
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Il apprendra également à préparer au mieux la certification de son produit.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA CYBERSECURITE ET LA CONFORMITE IOT A LA DIRECTIVE RED |
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Pourquoi la cybersécurité ? |
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Fondamentaux de la cybersécurité |
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Nouvelles technologies, nouvelles menaces |
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Le risque en cybersécurité |
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Marché de la cybersécurité |
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Les mécanismes de sécurité |
| LA CYBERSECURITE DES LA CONCEPTION |
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La directive RED |
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Les aspects légaux, réglementaires et normatifs |
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La protection des réseaux |
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La protection des données personnelles et de la vie privée |
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La protection contre la fraude |
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La norme ETSI EN 303 645 |
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Périmètre d’application |
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Le guide d’implémentation ETSI TR 103 621 |
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Analyse de risque et évaluation de la sécurité |
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Cycle de développement de la sécurité des produits |
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Les spécifications d’évaluation ETSI TS 103 701 |
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Fonctionnement de l’évaluation |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux personnes travaillant dans le milieu des objets connectés et notamment qui participent à des projets devant être en conformité avec la nouvelle directive RED.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la directive RED. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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