PS041 |
Intervention des entreprises extérieures
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Permettre aux donneurs d’ordres et aux animateurs de sécurité de connaître
la réglementation concernant les interventions des entreprises extérieures
ainsi que son application pratique.
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Détecter les risques de coactivité, leur analyse et les principales mesures de prévention.
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Rédiger et perfectionner les plans de prévention. Identifier les responsabilités.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les opérations qui relèvent du décret 92-158 |
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Les travaux dangereux |
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Seuils réglementaires de 400 heures |
| Cas particuliers : le chargement et le déchargement, arrêté du 20 avril 1996 |
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Définition |
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Le protocole de sécurité |
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L'échange préalable d'informations |
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Informations données par l'entreprise d'accueil et celle de transport |
| Comprendre ses responsabilités |
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Responsabilités civiles et pénales de l'entreprise utilisatrice et de l'entreprise extérieure |
| Mettre en pratique la réglementation |
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Coordination générale des mesures de prévention : l'appel d'offre et la visite préalable |
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Plan de prévention : objectifs, points essentiels |
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Information en cas de risques graves |
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Suivi pendant l'opération : information du CHSCT |
| Différentes étapes et rôle des différents services |
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De l'appel d'offres à la fin du chantier |
| Plan de prévention : étude détaillée |
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Démarche d'analyse des risques d'une opération : phases, moyens utilisés, risques dus aux moyens utilisés, aux installations ou à l'environnement, moyens de prévention, exemples de plans de prévention |
| Principaux risques dus aux interventions |
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Coactivité : travaux en hauteur, énergies, consignation, points chauds, corps creux |
| Exercices d'application |
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Analyse des risques |
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Rédaction d'un plan de prévention |
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Présentation, discussion |
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PERSONNES CONCERNEES
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Directeur, encadrant, DRH, RRH, chargé de sécurité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité en entreprise.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques, illustration par des cas concrets et échanges avec le participant.
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Remise d’un support aide mémoire au participant.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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