RH069 |
Assistante et manager : une équipe enthousiaste
ou comment travailler heureux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Clarifier le binôme ou les relations assistante-manager aujourd’hui.
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Savoir coordonner les échanges, partager les compétences et vendre ses idées.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Ce programme propose de travailler sur les causes plutôt que
sur les symptômes et sur l’humain
plutôt que sur les techniques.
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| Evolution des métiers |
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Réflexion sur les compétences universelles |
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Comment permettre l’expression des potentiels et des compétences au sein du groupe ? |
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Où se situer ? |
| Auto diagnostic des attitudes |
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Renforcer les binômes : charte de service avec manager-équipe |
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Se positionner clairement |
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Etablir une relation en position gagnante |
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Relativiser les situations (stress, urgences, tensions) |
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L’art d’être « l’hôte » du service/manager : notion de service |
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Vivre la mixité au travail |
| Dimension humaine de la relation au travail |
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Mieux connaître son équipe/manager : exigences, valeurs zone d’intolérance) pour anticiper, s’autonomiser |
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Ne pas confondre relation et sentiment |
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Etablir un relationnel créatif sans auto-censure |
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistantes et managers souhaitant optimiser leur binôme ou équipe.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Issu du terrain et
très expérimenté en communication relationnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Cette journée est un temps de pause et de réflexion sur ses pratiques.
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Elle est conçue sous forme d’ateliers.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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