SEC014 |
Formation SHOCKNIFE, Techniques Anti-Couteau |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Appréhender les risques d’attaques au couteau sur le
mécanisme de réaction.
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Entrainement aux techniques de défense opérationnelle (ETDO).
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Connaissance des points vitaux.
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Mise en situation face aux attaques avec Shocknife (couteau électrique).
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(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Théorique |
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Déontologie |
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Les zones anatomiques sensibles |
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Traumatologie |
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Les codes de couleurs |
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Les 4 niveaux |
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Les 6D |
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La Méthode ERIC |
| Formation Pratique |
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Les déplacements, les distances |
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Les esquives et dégagements |
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Les différentes frappes |
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Etude d’attaques au couteau |
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Attitude et placement de sécurité |
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Travail réflexe |
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Les zones de vigilance |
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Communication verbale et non verbale |
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Analyse de la menace |
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Intervention individuelle |
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Intervention en équipe |
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Mise en situation |
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La notion de stress émotionnel |
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| Le choc post-traumatique et sa prise en charge après l’agression |
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| Rappel sur les bases Juridiques : articles sur la légitime défense |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne
souhaitant savoir réagir
face à une attaque au
couteau.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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(moins) |
LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité.
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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